Dès lundi, 12 stagiaires BPJEPS APT (Activités Physiques pour Tous) du CDOS 47 se sont vus délivrer une formation à la Pelote Basque par Yoan et Florian, afin de co-animer les stages du jeudi et du vendredi, avec les écoles. Deux jeunes du SUA, Emma SABARON et Marius AUVERGNON ont animés le stage du mardi .
Une présence très importante pour encadrer en toute sécurité les 400 d’élèves de l’agglomération agenaise, présents sur la semaine. 6 membres du comité étaient également présents pour cette formation.
Une très bonne semaine, les enseignants et les élèves étaient très content de la formule mise en place : 8 ateliers et rotations des équipes sur les ateliers toutes les 10 minutes.
Yoan Heguiabehere
Des jeux collectifs à la pala, à la main et avec le chister.
Samedi une journée passerelle extrascolaire est organisée pour que tous les enfants puissent revenir pratiquer avec leurs parents.
Le club et le comité tiennent à remercier la FFPB pour l’organisation de ce projet
Le dispositif passerelle, découverte et initiation à la Pelote Basque est une réussite pour le club et les jeunes scolaires.
Le 1er juilllet avait lieu au COJC, la fête de la pelote basque en famille avec :
- des ateliers ouverts au public ont fonctionné à plein régime, en attendant les parties du soir …
- des parties de pelotes de haut niveau et un public venu en nombre pour les encourager.
La journée a permis au SUA d’accueillir 4 nouveaux jeunes licenciés, qui ont découvert la pelote à l’école et reviennent aujourd’hui avec leurs parents. Bienvenue !