Semaine Olympique et Paralympique en Corse

La commission Technique et Pédagogique s’est rendue en Corse du 5 au 15 avril.

  • Les étapes du séjour en bref

Première journée pour Yoan dans le cadre de la semaine olympique et paralympique pour les scolaires sur la place saint Nicolas à Bastia. 180 enfants des écoles de Bastia et alentours sont passés sur les différents ateliers (foot, rugby, basket, vélo, taekwendo, pelote).
Demain on a la même journée qui nous attend avec environ 200 autres enfants.

Beñat était présent à Borgo avec 12 écoles et collèges de 9h30 à 15h30. Positionné sur du goudron au bord d’un terrain de football où toutes les autres activités avaient lieu.

À Corte, Yoan a initié 8 écoles des alentours, venues à la journée olympique et paralympique.
160 enfants ont participé à l’atelier pelote pendant cette journée.

Le lendemain c’est à Sainte Lucie de Porto Vecchio que Yoan a rejoint les enfants inscrits au programme Sport Action de la ville. 25 enfants présents, ont joué à la pala et au frontball dans le gymnase de la ville. Ses jeunes pratiquent le pelote toutes les semaines avec Patrick Brefel et certains prendront leur licence au club de Porto Vecchio pilota.

À Biguglia, Yoan et Patrick, ont animé l’atelier pelote toujours dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, avec 8 écoles des alentours présentes soit 180 élèves au total sur la journée.

De son côté Beñat était à Folelli avec près de 220 enfants scolarisés du CM1 à la 6eme.

Dernière journée toujours pour la semaine olympique et paralympique, la CTP était à Lucciana, 8 écoles et 150 enfants.

#FUN FACT // Le FC BORGO chanté par les élèves…mais sans le savoir ils ont clamé l’hymne du futur club de pelote le « Frontball club de Borgo »

La semaine Olympique et paralympique en Corse en résumé :

1245 enfants au total sur les 10 jours

Le compte rendu de la commission technique et pédagogique est disponible ci-dessous :

Semaine Olympique et Paralympique en Corse

SERVICE CIVIQUE // nouvelles annonces

SERVICE CIVIQUE // nouvelles annonces

La pelote basque engage de nouveaux talents, découvrez les 4 nouvelles annonces de missions en Service Civique disponibles sur le territoire : 𝐍𝐨𝐢𝐳𝐛𝐚𝐢𝐭 𝐎𝐧𝐠𝐢 𝐄𝐭𝐨𝐫𝐫𝐢📍Hasparren...

SECTION PELOTE // Bayonne

SECTION PELOTE // Bayonne

Aujourd’hui, la Direction Technique Nationale a fait passer les tests d’entrée pour la Section Sportive Scolaire de Haut-Niveau Pelote Basque du Lycée René Cassin à Bayonne.Avec Thierry Larralde, Marie Rolet et Ramuntxo Belly. 📸 DTN FFPB

Inscriptions pour la Section Sportive de Bayonne

Inscriptions pour la Section Sportive de Bayonne

Section Sportive Scolaire de Haut-Niveau Pelote Basque du Lycée René Cassin à Bayonne La Section Sportive Scolaire du Lycée René Cassin est composée de 30 élèves (20 garçons et 10 filles) pour l'année scolaire 2023/2024.  Les spécialités pratiquées sont : cesta...